samedi 18 décembre 2010

Pros d’or : le pèlerinage des publicitaires



Les professionnels de la communication se sont réunis mercredi dernier au Regency Tunis à Gammarth pour fêter les réalisations de l’année écoulée en matière de publicité.


Une manifestation qui a pu "mobiliser" plus de 500 personnes, entre annonceurs, agences, consultants, journalistes, réalisateurs… à l’initiative de Khaled Aouij, le Manager de "Prosdelacom", qui a réussi à faire de cette cérémonie un rite, bien qu’on ne soit qu’à sa seconde édition.


Cette soirée n’est pas uniquement une fête pour récompenser les meilleures créations publicitaires, c’est également une occasion permettant aux professionnels de la communication de se rencontrer, de se réconcilier, de parler des éventuelles collaborations, de débaucher les talents… Et c’est là que réside le mérite de Khaled Aouij : une personne qui arrive à rassembler tout ce monde, est digne d’être longuement applaudie.


Quant à la compétition, certains points sont à revoir, à savoir ;

- Le choix du jury : exclure les agences et les annonceurs afin de garantir plus d’objectivité.

- Le nombre de prix : réduire les trophées pour ainsi pouvoir présenter les campagnes short-listées.


Comme initialement souligné, la cérémonie des pros d’or n’est qu’à sa seconde édition, donc, en somme nous pouvons en être fiers.



3 commentaires:

  1. Je me suis permis de copier quelques lignes!

    http://bit.ly/fuNQ9s

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  2. Pour des pros de la com' je trouve qu'ils n'ont pas du tout assuré : c'est la 2eme fois consécutive qu'il y a plus d'une heure de retard. De plus, le chant soufi du début (comprenant dhikr errassoul salla allahou alaihi wasallam) ainsi qu'un appel à la prière n'était pas du tout approprié autour de tables où Heineken distribuait de la bière à gogo.
    Autre indice du manque de créativité de pros de la com : Khaled Aouij, le directeur a cru bon de répéter le coup d'éclat de Raymond Domenech lorsqu'il a demandé à sa copine de l'épouser. Khaled Aouij ne fait pas dans la créativité et organise un festival qui se veut récompenser la créativité. Il s'est définitivement grillé.

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  3. Khaled Aouij devrait s'estimer heureux que les personnes qui ont payé de la pub dans son catalogue non distribué ne portent pas plainte.
    Il n'y a en effet pas eu de distribution du catalogue où sont en principe présenté tous les participants.

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